Comment construire votre marque et recruter via votre site web
Votre site web est plus qu’un magasin de commerce électronique.
Que vous utilisez votre site web pour générer des pistes ou proposer des transactions de vente entièrement en ligne, votre site web est une plateforme pour créer des ventes et générer des revenus. Mais cela peut être bien plus que cela. Alors que les concessionnaires développent leurs activités en ligne, beaucoup se penchent sur les principes du marketing numérique. Cette stratégie vous demande de considérer votre concession comme plus qu’un simple magasin de commerce électronique et de la voir plutôt comme quelque chose de plus grand: une marque.
En communiquant les valeurs fondamentales de votre entreprise, vous pouvez trouver de nouvelles chances. Oui, l’image de marque est vitale pour les entreprises. Les clients potentiels finiront par faire confiance à votre entreprise lorsqu’ils vous verront comme une marque distincte qui est accessible et qui a une personnalité qui leur parle.
La réalisation d’une marque peut également vous aider à attirer un autre type de visiteur de site web: les chercheurs d’emploi. En utilisant votre site web pour annoncer des carrières sur votre lieu de travail, vous pouvez trouver le meilleur talent. Trouver la bonne personne pour votre entreprise affecte en fin de compte votre résultat net. Les bonnes personnes et leurs solides performances généreront des revenus et bâtiront votre réputation grâce à leur service client exceptionnel.
Il n’y a pas de meilleur endroit pour héberger des offres d’emploi que votre site web. Envisagez d’avoir une page web « Carrières » ou « Recrutement » qui fournit des informations sur les postes ouverts. Communiquez ce que votre concession offre aux candidats potentiels en termes de culture de travail, d’avantages et profitez de cette occasion pour communiquer vos valeurs d’entreprise. Nous vous recommandons d’aller plus loin et de développer une page ou une section distincte sur les valeurs de votre entreprise. Dans le marché du travail d’aujourd’hui, de nombreux demandeurs d’emploi effectueront d’un bon montant de recherche avant de se présenter à l’entrevue. Ils font cela pour vous impressionner par leurs connaissances pendant la conversation. Mais ils veulent aussi savoir ce que ce sera comme de travailler pour vous. Votre site web est l’endroit numéro un pour qu’ils sachent pourquoi ils devraient le faire.
Découvrez un exemple d’une page comme Carrières sur le site web que nous avons créé pour notre client Ontario Motor Sales. Vous pouvez également visiter directement la page web. Sur cette page, les candidats peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour chaque poste et la possibilité de postuler directement sur le site web.
Parce que votre site web est votre outil de visibilité numéro un à votre disposition, vous voulez qu’il apparaisse en premier lorsque les chercheurs d’emploi vous recherchent sur Google, au lieu de trouver les avis des employés sur Glassdoor. Même si c’est important de publier des offres d’emploi sur LinkedIn et Indeed, pourquoi s’arrêter là lorsque les chercheurs d’emploi veulent en savoir plus sur votre concession? Faites un lien vers votre site web afin que les chercheurs d’emploi puissent vous trouver facilement. De plus, faites la promotion de vos offres d’emploi via votre site web.
Chez EDealer, nous souhaitons que vous réussissiez dans tous les aspects de la vente au détail numérique. Notre objectif est de créer des solutions de commerce électronique, mais la stratégie de marketing numérique la plus intelligente est une approche holistique. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur la façon dont nous pouvons étendre le contenu de votre site web afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de marque.