Ce que vous devez savoir sur la mise à jour de Google axée sur l’utilité du contenu
Laissez-nous vous aider à créer un contenu unique et pratique, idéal pour les moteurs de recherche Google
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Il y a environ une semaine, Google a entrepris les procédures de mise à jour des algorithmes pour aider les utilisateurs à trouver du contenu web utile à leur site web et savoir comment l’afficher en ligne. Pour les contenus de site web uniques (créés à l’aide de nos solutions de marketing de contenu) cette mise à jour pourrait avoir une incidence positive sur votre trafic, si Google décide que votre contenu de site offre une expérience positive.
Toutefois, si vous utilisez des paragraphes passe-partout, du type copier-coller ou créé à partir de constructeur de sites web, il est temps de passer à l’action et de vous assurer que le contenu de votre site web fonctionne au maximum de ses capacités, en plus d’apporter des leads et des ventes.
Les stratégies SEO fonctionnent en corrélation avec votre stratégie de contenu. C’est pourquoi les moteurs de recherche se basent sur la qualité, l’originalité et la pertinence du contenu pour créer un score de classement. Grâce à la mise à jour de Google axée sur l’utilité du contenu, la qualité du contenu est maintenant, plus que jamais, très importante. Retrouvez ici ce que signifie la mise à jour de Google axée sur l’utilité du contenu, ses conséquences directes, et ce que vous pouvez faire pour connaître un impact minimal sur votre site web lors de la mise à jour des algorithmes.
Que signifie la mise à jour axée sur l’utilité du contenu?
La mise à jour axée sur l’utilité du contenu, lancée au mois d’août 2022, cible uniquement le contenu en anglais pour cette première itération. Elle est en voie de devenir la plus importante mise à jour des algorithmes de moteurs de recherche effectuée depuis très longtemps. Le type de contenu qui offre aux internautes une expérience gratifiante, essentiellement en dirigeant et répondant clairement aux demandes des utilisateurs, sera récompensé par une position de classement moyen plus élevée dans les requêtes de recherche Google. Le contenu dont les réponses sont insatisfaisantes, particulièrement pour les réponses très spéculatives ou qui n’existent pas à ce jour, sera très probablement défavorisé dans le classement moyen, même si le contenu du site est unique.
Selon Google, à quoi ressemble le contenu utile?
En résumé, la signification du contenu utile est simple : ce qui aide les internautes à trouver l’information qu’ils cherchent à l’aide de quelques facteurs clés.
Il devrait être développé par une source officielle. Pour nous, les concessionnaires automobiles, les informations sont susceptibles d’être traitées comme une source standardisée en ce qui concerne les véhicules que nous vendons et les services que nous effectuons. Mais ils le seront moins en ce qui concerne les activités et les événements de la région non associés au secteur automobile (par exemple les blogues sur les meilleurs endroits pour la cueillette de pomme dans la région de Toronto), excepté, si la connexion entre le concessionnaire et l’activité ou l’événement est évidente et intrinsèque, telle que le nom d’un commanditaire.
De plus, le contenu devrait manifestement répondre clairement à la question de l’internaute, de façon à surpasser les autres sources officielles déjà publiées. En ce qui concerne les concessionnaires automobiles, le site web doit contenir des renseignements sur les modèles, mais ne doit pas être une copie collée du site des manufacturiers. C’est ici que le travail commence. Quelles sont, selon vous, les nouvelles caractéristiques de ce nouveau modèle? Quelle information est impérative pour le futur client? Pourquoi votre concessionnaire offre-t-il la meilleure expérience d’achat pour ce véhicule en particulier?
Mais ce qui est le plus important, et pourrait perturber davantage les concessionnaires automobiles, c’est ceci : si la réponse n’existe pas, nous ne devons pas prétendre qu’elle existe, ou faire une supposition non fondée. Cette situation se produit souvent lorsque des véhicules à venir sont annoncés avec peu d’informations à partager. Si la date d’un lancement ou de l’arrivée de véhicules n’est pas précise (par exemple automne 2022), le fait d’ajouter le mois n’est pas avantageux si cette information est indéterminée (par exemple octobre 2022). Fournir une « meilleure réponse » n’est pas avantageux si elle n’aide pas le client à trouver la bonne réponse. Toutefois, dès la réception de l’avis de production du manufacturier, vous pouvez effectuer une mise à jour du contenu existant, une fois les informations précises en main.
Pour en savoir plus sur les facteurs que Google considère comme importants et utiles, veuillez consulter la page sur la mise à jour axée sur l’utilité du contenu de Google.
Comment avoir du succès avec la mise à jour de Google
Posez-vous cette question : est-ce que votre stratégie de contenu est centrée sur l’humain au lieu des moteurs de recherche? Si la réponse est oui, vous êtes sur la bonne piste. Toutefois, si vous écrivez du contenu pour plaire aux moteurs de recherche au lieu d’apporter des réponses aux internautes, le moment est venu de repenser votre stratégie.
Je veux rendre mon contenu plus utile
Adhérez à la nouvelle mise à jour de Google en éliminant tout le contenu passe-partout de votre site web. Ce contenu est habituellement répliqué partout sur le web, et retrouvé sur les sites concurrentiels. Le fait d’effectuer un examen détaillé de votre site web, pour vous assurer que le contenu n’est pas une réplique, qu’il ne soit pas désuet ou inutile, est tout aussi important que d’améliorer votre contenu. Tout le contenu de votre site sera analysé par Google. La création de contenu unique et spécifique à votre entreprise, et une présentation personnalisée de vos produits, de vos services, et de votre emplacement déterminent le niveau de classement moyen de recherche. Ainsi, les nouveaux clients, ainsi que les anciens, seront en mesure de vous trouver, au lieu de la compétition. Et c’est ainsi que vous pouvez définir votre concessionnaire comme étant une destination fiable et officielle grâce à son contenu de site web.
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