Politique de confidentialité

EDealer se préoccupe de votre confidentialité et s’engage à sa protection en ligne. Parce que nous recueillons certains types de données et d’informations des visiteurs de nos sites, nous voulons que vous sachiez quelles informations nos collectons et comment nous l’utilisons et la partageons. C’est pourquoi nous vous encourageons à lire notre politique de confidentialité avant d’utiliser notre site Web.

Nous collection principalement des informations personnelles via notre site Web pour gérer les relations d’affaires et durant le processus de demande d’emploi. Vos informations personnelles peuvent être partagées avec des tiers autorisés pour atteindre ces objectifs, y compris à l’extérieur de votre région. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de demander leur correction et de révoquer votre consentement à leur utilisation.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous collectons, utilisons et partageons vos informations personnelles, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ci-dessous.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant notre politique de confidentialité ou notre usage, veuillez nous contacter via l’adresse courriel privacy@edealer.ca ou en utilisant les options pour nous rejoindre partagées dans la section « Contactez-nous » située au dernier paragraphe de cette politique de confidentialité.

1. Quelles informations personnelles collectons-nous, pourquoi et comment?

Nous collectons vos informations personnelles de différentes manières et pour différentes raisons selon leurs catégories. Veuillez consulter le tableau suivant pour plus d’informations.

Catégories
Examples
Fins et objectifs de collecte
Coordonnées
Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, nom d’utilisateur et mot de passe, compagnie
La collecte de ces informations nous permet de procéder avec votre requête, fournir les services et les informations demandées, et répondre à vos commentaires et questions. Nous collectons cette information lorsque vous vous inscrivez pour un événement, utilisez la fonctionnalité « Contactez-nous » pour faire une demande d’information, ou utilisez toute autre option interactive sur notre site Web.
Témoignages
Nom et prénom, compagnie, opinion
Avec votre consentement, nous pouvons afficher votre nom avec votre recommandation et vos commentaires à propos de votre expérience d’utilisation de nos services sur notre site Web. Si vous désirez faire une mise à jour ou supprimer votre recommandation, vous pouvez nous contacter via l’une de nos options offertes à la fin de ce document.
Information de commercialisation
Préférences de commercialisation
Collecté avec votre consentement pour la commercialisation de nos services.
Information technique
Type d'appareil, type de navigateur, adresse IP, pages visitées sur nos sites.Type d’appareil, type de navigateur, adresse IP, pages visités sur notre site Web.
Collectées à partir de nos témoins, ce qui inclut les témoins de partie tierce, sur notre site Web pour améliorer la fonctionnalité du site Web et corriger les bogues. Pour plus d’information sur notre utilisation de témoins, veuillez consulter la section 3 de cette politique.
Information relative à l’utilisation et la performance
La date, l’heure et la durée de vos visites sur le site Web, les pages vues et les liens utilisés sur le site Web, votre préférence de langue, votre historique de navigation et la page Web qui vous a redirigé vers notre site Web.
Nous collectons ces données à partir de témoins et de pixels sur notre site Web, et inclut ceux fournis par les parties tierces fiables qui collectes les données pour nous. Pour plus d’information à propos de ces technologies, incluant comment activer ou désactiver les pixels et les témoins, veuillez consulter la section 3 de cette politique. La collecte de ces informations nous permet de compiler des données agrégées à propos du trafic et de l’interaction sur notre site Web pour améliorer l’expérience et les outils, et fournir une expérience de site Web personnalisée pour nos utilisateurs.

De plus, nous recueillons des renseignements personnels auprès des candidats à un emploi au cours du processus d'embauche. Vous trouverez ci-dessous un résumé des renseignements personnels que nous recueillons et des fins pour lesquelles nous pouvons les utiliser.

Catégories
Examples
Fins et objectifs de collecte
Information sur les candidats
Nom complet, adresse courriel, numéro de téléphone, expérience de travail, aptitudes, objectifs professionnels, curriculum vitae, références et casier judiciaire
Le traitement de votre demande d’emploi inclut l’évaluation de vos qualifications, la vérification de vos références et communication à propos de votre candidature, la sélection de la rémunération appropriée, le respect des exigences légales applicables

Veuillez noter que nous pouvons aussi collecter et utiliser vos informations personnelles pour toute autre fin permises et requises par la loi.

Nous garantissons que seuls les employés nécessitant l’accès à vos informations personnelles pour effectuer leurs tâches auront l’accès.

2. Sous quelles conditions partageons-nous vos informations personnelles?

Nous partageons vos informations personnelles avec des parties tierces le cas échéant pour atteindre les objectifs susmentionnés, et plus particulièrement, tel que décrit dans le tableau suivant :

Catégories de partie tierce
Pour les fins de communication
Fournisseur de service
EDealer peut s’associer avec certains détaillants ou autres compagnies de temps à autre pour fournir des services supplémentaires aux visiteurs de notre site Web. Dans le cadre d’une telle relation, nous pouvons partager avec ces compagnies l’utilisation de certaines fonctionnalités interactives de site Web (p. ex. Pour l’inscription à certains événements de vente). Les données et les informations fournies par les visiteurs du site Web suivant l’utilisation de ces fonctions interactives peuvent être accessibles par EDealer et nos partenaires. Notez que ces tiers peuvent fournir un accès à des politiques de confidentialité supplémentaires liées au service, qui doivent être examinées par vous.
Partenaire d’affaires
EDealer peut s’associer avec certains détaillants ou autres compagnies de temps à autre pour fournir des services supplémentaires aux visiteurs de notre site Web. Dans le cadre d’une telle relation, nous pouvons partager avec ces compagnies l’utilisation de certaines fonctionnalités interactives de site Web (p. ex. Pour l’inscription à certains événements de vente). Les données et les informations fournies par les visiteurs du site Web suivant l’utilisation de ces fonctions interactives peuvent être accessibles par EDealer et nos partenaires. Notez que ces tiers peuvent fournir un accès à des politiques de confidentialité supplémentaires liées au service, qui doivent être examinées par vous.
Conseiller professionnel
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos consultants légaux, financiers, comptables ou tout autre consultant dans la mesure nécessaire pour exploiter notre entreprise et se conformer aux lois applicables.
Application de la loi et autres organismes gouvernementaux
Pour respecter nos obligations légales et répondre aux demandes légales. Nous vérifions toujours la conformité de la demande avant d’offrir une réponse.
Successeurs en intérêt
Dans le cas où une vente, une fusion ou toute autre transaction d’affaires, pour permettre au nouveau propriétaire ou exploitant de notre site Web de continuer à fournir des services à nos utilisateurs.

3. Les témoins

Les témoins sont de petits dossiers texte placés sur votre appareil lorsque vous accédez à notre site Web, pouvant être utilisés pour la collecte d’informations telles que le type de navigateur utilisé, l’adresse IP et les pages visitées sur notre site Web. EDealer utilise les témoins pour vous permettre de ne pas entrer plusieurs fois les mêmes informations ou données telles que vos coordonnées lors de vos visites sur notre site Web. Les témoins peuvent aussi nous aider à vous transmettre des informations et des données qui ciblent vos intérêts selon votre historique de navigation sur notre site Web. Les témoins nous aident aussi à détecter les bogues et les erreurs sur notre site Web.

Vous pouvez gérer vos préférences en termes de témoins en réglant les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que la désactivation des témoins (essentiels ou fonctionnels) peut limiter votre accès à certaines fonctionnalités de notre site Web. En dépit de cela, vous pouvez désactiver les témoins de votre navigateur en tout temps.

Les préférences en termes de témoin doivent être réglées pour chaque navigateur internet. Vous avez généralement plusieurs options pour gérer ces paramètres : activer ou désactiver les témoins, supprimer certains témoins déjà enregistrés par votre navigateur, empêcher certains sites Web d’envoyer des témoins sur votre ordinateur, ou bloquer les témoins tiers (lors de votre navigation sur un site Web, les témoins sont envoyés sur votre ordinateur à partir d’un autre site Web). Si vous avez des questions à propos de notre utilisation de témoins, veuillez nous contacter en utilisant l’une des options mentionnées à la fin de cette politique.

4. Fonctionnalité « Ne pas suivre » (DNT)

Certains navigateurs incorporent la fonctionnalité « Ne pas suivre » (Do Not Track ou DNT). Lorsqu’elle est activée, les navigateurs signalent aux sites Web et aux services en ligne que vous ne voulez pas être suivi. Parce qu’il n’y a pas encore de réponse normalisée au signal DNT, nous ne répondons pas au DNT sur ce site Web ou sur les sites Web où nous offrons du contenu, de la publicité ou autres services.

5. Comment conservons-nous et sécurisons-nous vos informations personnelles?

Vos informations personnelles sont hébergées sur les serveurs de notre fournisseur de services de confiance situé aux États-Unis d'Amérique. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans toute province ou pays où nous avons des bureaux ou dans lesquels nous faisons appel à des fournisseurs de services tiers. Vous consentez à transférer des informations vers des juridictions situées en dehors de votre province ou pays de résidence, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre province ou pays de résidence. Bien que ces informations se trouvent en dehors de votre pays de résidence, elles sont soumises aux lois de la province ou du pays dans lequel elles sont détenues et peuvent être divulguées aux gouvernements, tribunaux, forces de l'ordre ou organismes de réglementation de cette autre province ou de ce pays, conformément aux lois locales.Vos informations personnelles sont hébergées dans les serveurs de nos fournisseurs de services de confiance situés aux États-Unis d’Amérique. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays ou province où nous avons des bureaux ou dans lesquels nous engageons des fournisseurs de services tiers. Vous acceptez le transfert d’informations légales à l’extérieur de votre territoire juridique, votre province ou votre pays de résidence, pouvant être régi par des lois et règlements différents de celles de votre province ou pays de résidence. Puisque ces informations sont régies à l’extérieur de votre pays de résidences, elles sont soumises aux lois de la province ou du pays et peuvent faire l’objet de divulgation aux gouvernements, aux tribunaux, aux forces de l’ordre (police) ou aux agences régulatrices de cette province ou de ce pays, selon les lois applicables.

Nous mettons en œuvre des garanties physiques, administratives et techniques conçues pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des informations personnelles sous notre contrôle. Toutefois, l’information transmise sur l’internet et/ou stockée dans les systèmes informatiques attachés à l’internet n’est pas 100 % sécurisée, et aucune sécurité fournie une protection absolue. Par conséquent, nous ne garantissons pas la sécurité ou l’intégrité de ces informations.

Nous conservons vos informations personnelles seulement pour la durée nécessaire à remplir les besoins spécifiés dans cette politique et pour respecter nos obligations légales. Si vous désirez avoir plus d’information à propos de la durée du stockage de vos informations personnelles, veuillez contacter notre agent de protection de la vie privée en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Cette politique ne s’applique pas au site Web tiers. Nous ne sommes pas responsables de leurs politique, pratiques et procédures de confidentialité.

6. Vos droits

Sous certaines conditions et sous réserve des lois applicables en matière de protection des données, étayée par une demande écrite et une preuve d’identité, vous pouvez consulter les informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou communiquées, et/ou retirer votre consentement à nos communications ou utilisations d’informations personnelles collectées.

Comme requis ou permis par la loi, vous pouvez avoir (i) droit au contrôle de la diffusion de vos renseignements; (ii) le droit de recevoir des renseignements personnels informatisés recueillis auprès de vous dans un format structuré, couramment utilisé et technologique et de les transférer directement à une autre organisation; (iii) le droit d’être informé et de soumettre des observations concernant la prise de décision automatisée; et (iv) le droit de demander des informations sur le traitement des données.

Vous pouvez faire une demande d’accès à vos informations personnelles sous notre garde ou notre contrôle, ou exercer vos droits en contactant notre agent de protection de la vie privée en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Si nous ne pouvons pas répondre à votre demande en tout ou en partie, nous vous fournirons les raisons du refus de votre demande. Si vous pensez que les lois applicables en matière de protection des données doivent encore être respectées, vous pouvez vous plaindre auprès de nous en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Vous avez également le droit de déposer une plainte directement auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données.

7. Protection de la vie privée des enfants

Ce site Web n’est pas adressé aux enfants de 13 ans et moins, et nous ne collectons pas d’information d’enfants de 13 ans et moins sur notre Site. Dans le cas où vous seriez un parent ou un gardien légal d’un enfant de 13 ans ou moins ayant fournit des informations personnelles, vous pouvez nous contacter en suivant l’une des options citées ci-dessous pour nous demander de cesse l’utilisation et de supprimer cette information.

8. Comment se désabonner

Si vous désirez arrêter de recevoir nos messages de temps à autre, veuillez suivre les instructions pour vous désabonner incluses dans nos courriels ou contactez-nous via l’une des options citées ci-dessous.

9. Mises à jour de la politique de confidentialité

Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour demeurer informé des modifications apportées à cette Politique, puisque nous pouvons la mettre à jour occasionnellement. Le cas échéant, nous afficherons une notification sur notre Site pour vous informer des modifications et de la date de mise en vigueur. Votre utilisation du Site suivant la mise à jour de cette Politique indique que vous avez lu, compris et accepté la version actuelle de la Politique.

10. Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques sur nos sites, vous pouvez contacter notre responsable de la confidentialité à privacy@edealer.ca ou en nous écrivant à:

EDealer (Attn: Privacy Officer),
400-10 Lower Spadina Avenue,
Toronto, ON M5V 2Z2