Une astuce simple pour générer des pistes de vente avec Google Profil d’entreprise
Qu’est-ce que Google Profil d’entreprise?
Google Profil d’entreprise, connu auparavant sous le nom de Google Mon entreprise*, est un outil incontournable pour établir votre présence en ligne. Grâce à ce service pratique, la fiche de votre entreprise apparaît lorsque les internautes cherchent une entreprise ou un numéro de téléphone à l’aide de Google.
*En novembre 2021, Google a changé le nom de son service « Google Mon entreprise » pour « Google Profil d’entreprise ». Il s’agit bien du même service. Nous utiliserons « Google Profil d’entreprise » (GPE) dans cet article.
Les internautes utilisent souvent Google pour trouver les entreprises qui offrent les services dont ils ont besoin. Si un client est à la recherche d’un concessionnaire, il est fort probable qu’il fasse affaire avec une entreprise des environs. C’est là que Google Profil d’entreprise entre en jeu.
Votre fiche GPE, si elle est bien optimisée, donnera des renseignements importants sur votre concession aux clients potentiels : l’adresse, le numéro de téléphone, le lien vers votre site Web, les heures d’ouverture, des évaluations de clients, et plus encore. Vous pouvez aussi interagir avec les internautes à l’aide de votre fiche si vous y ajoutez des mises à jour, des nouvelles récentes ou des photos.
Chez EDealer, nous épaulons nos clients en développant tous les aspects de leur présence en ligne. Et Google Profil d’entreprise est un outil essentiel pour assurer votre succès. En créant votre profil, en le tenant à jour et en l’optimisant, vous donnerez à vos clients (actuels et futurs) un autre point de contact avec votre concession.
Le mois prochain, nous vous parlerons des meilleures pratiques à adopter pour exploiter tout le potentiel de GPE. Nous vous donnerons aujourd’hui une astuce pour générer des pistes de ventes avec cet outil. Il faut savoir que votre fiche GPE est plus qu’une carte de visite. Vous pouvez l’utiliser pour faire la promotion de certains services bien précis.
Une astuce simple : ajouter un lien vers l’outil Échange garanti
Certaines entreprises ne savent pas qu’elles peuvent ajouter des liens vers des services sur leur fiche Google Profil d’entreprise. Plus précisément, la section « Produits » de GPE vous permet de faire la promotion de produits et de services avec du texte et des photos. Vous pouvez même inclure des prix et des liens vers certaines pages de votre site Web. Vous aurez alors créé un carrousel de produits ou de services qui attirera l’attention quand les internautes verront votre fiche.
L’astuce dont nous voulons vous parler est simple, mais elle fonctionne bien. Si vous utilisez notre service Échange garanti, voici ce que vous avez à faire :
- Créez une entrée « Échange garanti » dans la section « Produits » de Google Profil d’entreprise.
- Ajoutez-y une description comme « Vous aimeriez savoir combien vous obtiendrez pour votre véhicule si nous l’achetons ou que vous l’échangez? Cliquez ici pour connaître sa valeur en utilisant notre outil Échange garanti! »
- Finalement, ajoutez un lien vers l’outil, de préférence un lien qui vous permettra de faire un suivi*
C’est tout. Voilà, c’est l’astuce.
Au besoin, nous pouvons vous aider à paramétrer Google Profil d’entreprise et à concevoir une image pour illustrer votre service Échange garanti.
*Tous les clients auront un code de suivi associé au lien vers leur service Échange garanti. Nous pourrons ainsi mesurer les retombées concrètes de cette publicité simple, mais efficace.
Pourquoi attirer l’attention sur le service Échange garanti? En ce moment, vous avez certainement peu de véhicules en inventaire. Vous devez donc profiter de toutes les occasions pour en acquérir davantage. Plusieurs concessionnaires se tournent vers les voitures déjà en circulation. De son côté, le consommateur qui tente de vendre son véhicule veut savoir quel est le concessionnaire local qui répondra le mieux à ses besoins et qui lui simplifiera la vie. En ajoutant un lien vers l’outil Échange garanti sur votre fiche GPE, vous informez rapidement les clients potentiels que vous offrez ce service. Vous augmentez alors la probabilité qu’il vous vende son véhicule.
Plusieurs consommateurs aiment se sentir en contrôle pendant le processus d’échange. C’est pourquoi nous avons créé l’outil Échange garanti. Ces clients potentiels peuvent connaître la valeur d’échange de leur véhicule sans avoir à se présenter chez un concessionnaire. Les recherches sur le Web n’ont plus de secrets pour ce type de consommateur et il veut évaluer toutes ses options avant de prendre une décision. En donnant cette information aux clients qui font des recherches dans leur localité, vous vous positionnez avantageusement face à la concurrence, dès le départ.
Vous pensez peut-être qu’un simple lien est un détail sur votre fiche GPE, mais il ne faut pas oublier que les détails font toute la différence. Optimiser Google Profil d’entreprise devrait faire partie de votre stratégie marketing. C’est une excellente occasion de générer des pistes de vente.
EDealer peut vous aider à paramétrer Google Profil d’entreprise
Nous vous proposons plusieurs services de référencement qui répondront à vos besoins et nous offrons des forfaits qui incluent l’optimisation de votre fiche GPE. Le référencement local vous permet de cibler les consommateurs de votre région qui cherchent une entreprise comme la vôtre. Si vous nous confiez ce mandat, nous pourrons améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et la façon dont votre entreprise y est présentée. Votre fiche GPE sera toujours optimisée et vous aurez une longueur d’avance parce que nous sommes à l’affût des dernières tendances.
Si vous utilisez déjà notre service de référencement local, nous allons créer une image pour faire la promotion du service Échange garanti sur votre fiche GPE. Cette image de qualité professionnelle s’harmonisera à l’identité visuelle de votre site Web et à votre marque. Vous renforcerez votre présence numérique et vous aurez réussi à vous démarquer de la concurrence.
Si vous n’utilisez pas nos services de référencement, nous pouvons quand même vous aider. Contactez-nous et nous vous fournirons une image générique pour publiciser le service Échange garanti sur votre fiche GPE.
Êtes-vous prêt à augmenter le nombre de vos pistes de vente? Discutons des solutions qui conviendront à votre entreprise. EDealer est là pour vous aider, peu importe le service qui vous intéresse : l’outil Échange garanti, le référencement local ou Google Profil d’entreprise.