Dans ce troisième segment de la série Intégration de la Vente au Détail Numérique, nous nous concentrons sur deux aspects différents, mais cruciaux de l’intégration numérique. Le cinquième point de la liste en dix points de Shane examine comment vos outils numériques géreront vos clients existants – afin que vous puissiez suivre tout le monde dans votre système en ligne. Le sixième point concerne le respect de la lettre de la loi pour les concessionnaires basés en Ontario et en Alberta et la nécessité des signatures en personne.

5. Clients existants
Nous pensons souvent à la façon dont les solutions de vente au détail numérique attireront de nouveaux clients. Mais comment ces solutions géreront-elles nos clients existants ? Nous avons déjà établi une relation avec eux, mais c’est judicieux de réfléchir à la façon dont leurs détails pourraient vivre dans le domaine numérique et s’il est logique d’intégrer à notre nouvelle intégration technologique. Une chose à vous poser, est-il logique que des différentes catégories de clients se chevauchent? Est-ce que cela rendra les choses plus faciles ou plus déroutantes d’utiliser le même système pour toutes sortes de clients ? Il s’agit d’une considération importante pour fournir un excellent service client à un client existant. Si nous pouvons rapidement les identifier, nous serons en mesure de mieux fournir un service à la clientèle la plus attentive.

6. L’encre rouge légale
Décidez de la façon de s’occuper des documents nécessaires en personne. En Ontario et en Alberta, le développement d’une solution de vente entièrement numérique est une situation délicate. Bien que vous puissiez signer un contrat en ligne, l’encre rouge doit être signée dans un bureau. Les attentes du consommateur peuvent être que tout passe en ligne. Cependant, pour vous protéger de la fraude et satisfaire votre compagnie d’assurance, ces signatures finales doivent être faites dans votre bureau d’affaires. Soyez très prudent et assurez-vous que vous pratiquez les meilleures pratiques en matière de fraude et d’identification. Il faut s’assurer que les informations du client sont toutes correctes, car si cette signature a lieu en dehors de votre concession, vous pourriez être victime de fraude.

Comme vous avez peut-être découvert dans cette série, c’est important de prendre soin de certains des détails les plus fins avec des solutions numériques. L’intégration est au-delà de la simple administration des transactions de commerce électronique. Il consiste à conclure un contrat commercial en personne et à garantir chaque complexité de votre transformation numérique. Rejoignez-nous la semaine prochaine, quand nous allons parler de livraisons de véhicules et à la prévention de la fraude.

Lisez les articles précédents de la série Intégration de la vente au détail numérique :

Partie 1 : la vente, la génération de pistes et échanges: établir les bases

Partie 2 : prenez le contrôle de dépôts et duplication de pistes

Traduit par Rebecca Isbister.