Dans notre partie précédente, nous avons abordé certains aspects juridiques qui aident à vous protéger contre la fraude. Nous continuons avec le sujet de la protection contre la fraude dans notre quatrième article, plus quelques conseils sur la gestion de la dernière étape de la transaction commerciale : la livraison de véhicules. Un thème constant que vous avez peut-être remarqué dans notre série Intégration de la Vente au Détail Numérique est la gestion des attentes des clients. Lisez ci-dessous pour quelques conseils. 

7. Livraison de véhicules
Chez le concessionnaire, les clients ont généralement le choix de partir avec leur nouvelle voiture une fois la transaction conclue. Mais lorsque vous déplacez votre processus de vente en ligne, comment recevront-ils leur nouveau véhicule en réalité? C’est une bonne idée de tenir compte des attentes du client. Vont-ils vous attendre l’amener chez eux? Si oui, seraient-ils d’accord si vous la conduisez là et que vous mettiez des kilomètres sur leur nouvelle voiture, ou la transportez-vous sur un plateau? P​​our les voitures d’occasion, les attentes des clients sont plus flexibles. Pour les nouveaux stocks, c’est un peu plus difficile. 

Construisez une politique relative à la livraison du véhicule qui maintient les besoins du client à l’esprit. Vous devez également réfléchir à la manière dont vous gérez une politique de retour de sept jours. De nos jours, une politique de retour de sept jours et un processus pour gérer cette politique sont les attentes et les normes des entreprises impliquées dans la vente au détail numérique.

8. Prévention de la fraude
Avec le commerce électronique, il est important de se protéger contre la fraude, parce qu’elle est plus répandue en ligne que dans le commerce de détail physique. La protection contre la fraude est particulièrement importante pour les voitures hauts de gamme et importés. Une question majeure à vous poser lorsque vous construisez votre processus de vente en ligne est: que mettons-nous en place pour limiter le risque de vente frauduleuse?  Considérez l’emplacement de vos clients. Vous pouvez vous retrouver dans une situation où, peut-être, votre concession est à London en Ontario et un client vous contacte de Vancouver. Vous voudriez surveiller les drapeaux rouges, surtout s’ils insistent beaucoup pour que toute la transaction se déroule en ligne. Si vos sonnettes d’alarme sonnent, vous voudrez définir un processus pour traiter de ces pistes. Construisez votre programme de détection des fraudes afin que vous puissiez vous sentir à l’aise de faire des transactions en ligne.

Alors que nous approchons de la fin de notre série de blogs, nous espérons que vous avez appris à penser l’intégration numérique d’une manière complète afin de ne manquer aucune étape. La semaine prochaine, nous parlerons de l’allocation du personnel et de votre salle d’exposition numérique.  

Lisez les articles précédents de la série Intégration de la Vente au Détail Numérique :

Partie 1 : la vente, la génération de pistes et échanges: établir les bases

Partie 2 : prenez le contrôle de dépôts et duplication de pistes

Partie 3: prendre soin des clients existants et l’encre rouge légale