Apprendre le pourquoi et comment

Dans cet article, nous expliquons pourquoi les concessionnaires devraient investir dans le marketing des médias sociaux et certaines des étapes de base pour vous aider à démarrer. Rejoignez-nous la semaine prochaine pour la deuxième partie pour apprendre les meilleures pratiques et découvrir comment notre partenaire certifiée, Miranda Pyette, peut vous aider à développer votre marque sociale.

Les médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise avec du contenu organique et promu. L’évolution des désirs des acheteurs de voitures vers une expérience numérique est logique pour fournir les meilleurs outils pour leur offrir la meilleure expérience d’utilisateur qui conduira à une vente. 

Mais qu’en est-il de l’expérience que vous offrez aux acheteurs avant qu’ils visitent votre site Web ou découvrent votre entreprise? De nombreux utilisateurs s’appuient désormais sur les réseaux sociaux pour en apprendre plus sur une entreprise, voire pour la découvrir. C’est devenu une plateforme viable pour les entreprises afin de renforcer la confiance et la fidélité. Environ 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent une entreprise sur la plateforme. Les internautes ont passé en moyenne 1 300 heures sur les réseaux sociaux l’année dernière, soit 3,5 heures par jour, une bonne partie de la journée et une excellente occasion de faire de la publicité sur les plateformes sociales aux formats organique et payant. 

Miranda Pyette a une position perspicace sur les médias sociaux : en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, nous ne changeons pas le message, nous changeons les médias. Il y a un nombre d’yeux sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas concentrer vos efforts sur les plateformes où ça compte? Une autre bonne raison d’être sur les réseaux sociaux: vos concurrents sont déjà là, construisant leur marque et leurs relations clients.

Comment démarrer

  1. Décidez des plateformes sociales que vous souhaitez utiliser. Concentrez-vous sur la qualité, pas sur la quantité. Au lieu de vous inscrire sur tous les sites de réseaux sociaux. Décidez des plateformes sociales que vous souhaitez utiliser. Concentrez-vous sur la qualité, pas la quantité. Au lieu de vous inscrire sur tous les sites de réseaux sociaux sous le soleil et de vous disperser, il vaut mieux s’en tenir à 2 à 3 plateformes, comme Instagram et Facebook, qui conviennent le mieux aux entreprises locales. Engagez-vous dans la création de contenu quotidien et l’engagement communautaire.
  2. Créez des photos de profil, une photo de couverture et mettez en surbrillance les couvertures pertinentes et dimensionnées, selon les spécifications (plus de cela avec le point suivant). Fournissez l’information la plus à jour dans la biographie de votre profil.
  3. Optimisez les photos de contenu pour les réseaux sociaux. Voici un guide pratique qui vous indique les tailles à utiliser pour chaque type de photo et de plateforme.
  4. Partagez quotidiennement des histoires sur ce qui se passe dans les coulisses, votre communauté et des faits amusants sur votre concession et l’industrie automobile.

Rejoignez-nous la semaine prochaine pour en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de médias sociaux auprès de notre partenaire certifiée, Miranda Pyette, une entreprise de marketing numérique spécialisée dans l’industrie automobile.

Envie de commencer? Contactez-nous et personnalisez votre solution de marketing social dès aujourd’hui.