Marketing des Médias Sociaux 102
Construire votre marque digitale avec ces meilleures pratiques
La semaine dernière, nous avons expliqué pourquoi le marketing des médias sociaux est crucial pour renforcer la présence en ligne de votre concessionnaire. Aujourd’hui, voici les meilleures pratiques et comment notre partenaire certifiée Miranda Pyette peut vous aider à générer plus de ventes grâce au marketing numérique.
Meilleures practices
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux:
- Être là et engager. Publiez du contenu régulier et fréquent à des moments optimaux.
- Publiez des photos de personnes. Oui, présentez votre inventaire, mais les utilisateurs s’engagent plus fréquemment avec du contenu « d’intérêt humain » comme des selfies et des vidéos.
- Engagez-vous directement avec des clients potentiels et votre secteur d’activité pour rehausser votre profil et renforcer la confiance et une communication ouverte. Nous appelons cela la vente sociale.
- Surveillez ce que les utilisateurs disent de vous, de votre entreprise, de votre secteur et de vos concurrents.
- S’engager sur les dernières tendances et problèmes de votre industrie pour marquer votre autorité
- Republiez et partagez du contenu communautaire.
- Publiez des sondages et des enquêtes pour susciter l’engagement.
Si vous êtes un novice des médias sociaux, ce qui précède peut sembler intimidant. Même si vous êtes averti des réseaux sociaux, il est indéniable que le développement de votre marque sur les réseaux sociaux prend du temps et des efforts. Miranda Pyette vous aidera à maximiser votre succès en ligne. Voici certaines choses qu’ils aideront votre concession à accomplir:
- Auditez votre activité actuelle sur les plateformes de médias sociaux et identifiez les domaines à améliorer.
- Analysez vos concurrents sur le marché local pour voir comment vous vous alignez.
- Gérez les sites sociaux de votre concession entièrement, mettez à jour les graphiques de profil personnalisés et publiez du contenu pertinent et engageant sur la concession, la région et l’OEM.
- Répondez aux demandes des utilisateurs et établissez des relations avec les clients de manière professionnelle et appropriée aux normes de chaque plateforme sociale.
- Fournissez des appels mensuels ou bihebdomadaires pour examiner la stratégie du mois et discuter de la façon de promouvoir vos événements et promotions
- Fournissez des analyses pour vos canaux sociaux afin que vous puissiez en savoir plus sur votre démographie et les performances de votre contenu
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que Miranda Pyette peut faire pour votre entreprise, contactez-nous aujourd’hui.
