Répondre à toutes les questions

Il y a tellement de considérations et de questions au sujet de l’intégration des processus de vente. Comment intégrons-nous efficacement l’outil choisi dans le processus de vente? La première chose à faire est de définir son utilisation. Déterminez s’il s’agira d’un nouvel outil ou d’une nouvelle voie à suivre.

De plus, vous devez développer le processus avec vos principales parties prenantes. Avec le service comptabilité, vous aurez certainement besoin de comprendre comment gérer les dépôts, les remboursements et le travail administratif. 

Essayez de répondre aux questions suivantes pour ​​l’équipe des ventes. Comment allons-nous gérer l’expérience de la salle d’exposition par rapport à l’expérience numérique? Comment allons-nous gérer les attentes des clients? Qu’est-ce que nous ferons pour surmonter les objections? Réfléchissez à la façon dont vous achetez en ligne et à vos attentes. Comment allez-vous gérer les prix, la livraison commerciale et notre politique de retour? Comment présenter ces considérations et ces changements d’une manière que l’équipe commerciale tout comprend?

Une fois que la voiture est prête pour la livraison, réfléchissez à la façon dont le bureau de finances s’intègre dans cette nouvelle image et comment vous préparerez le véhicule et gérerez le commerce. Encore une fois, les attentes des clients sont vitales. Le client peut souhaiter une livraison en salle d’exposition, une livraison à domicile ou une livraison à domicile avec nous pour transporter le véhicule jusqu’à lui.

Rappelez-vous. La vente au détail numérique est la vente au détail. Il n’y a aucune différence pour le client. Seule l’approche de la gestion du client. 

Mesurer la réussite 

Lorsque vous intégrez un moteur de vente au détail numérique dans votre concession, à quoi ressemble le succès? Vous devriez voir une augmentation de 5-15 pourcent en génération de pistes. Cela peut aussi dépendre de l’outil que vous avez choisi et de vos attentes. Si l’outil en question a un processus exceptionnellement long, comme vous recherchez des prospects de haute qualité et essayez de vendre des voitures en ligne, alors vous aurez un nombre de prospects inférieur naturellement.

Cependant, ces pistes entrantes seront de meilleure qualité, donc le compromis peut en valoir la peine pour vous.

Au contraire, si vous avez choisi un moteur de vente au détail numérique plus axé sur la génération de pistes, attendez-vous à un nombre de pistes beaucoup plus élevé, mais la qualité sera un peu moins bonne. 

Lorsque nous examinons ce que signifie le succès pour une transaction de clôture, la piste traditionnelle se termine à un (1) à cinq (5) pour cent (%) en ligne. Si vous clôturez à 10-20 %, vous faites du bon travail. Nous travaillons avec certains magasins qui dépassent les 50 % – le secret de leur succès est d’avoir un processus commercial exceptionnel et intégré. Essayez de fermer autant de pistes entrantes que possible.

De plus, la vente au détail numérique vise à améliorer la confiance des clients. Si vous essayez d’encourager un client à faire confiance au processus avec votre concessionnaire, certainement vous constaterez une augmentation de sa satisfaction si vous rendez les choses aussi transparentes que possible et n’exigez qu’une seule visite chez le concessionnaire.

Comme vous mesurez le succès, vous devez vérifier les améliorations de votre efficacité de prospection. Une transaction traditionnelle peut prendre entre 30 et 45 jours en personne. Avec les offres en ligne, probablement vous fermerez beaucoup plus rapidement et réduirez le processus de moitié à 15 jours.

Lorsque vous mesurez le succès de votre solution de vente au détail numérique, examinez vos performances sur ces facteurs: la qualité et la quantité de génération de pistes, un taux de clôture accru et plus efficace et une confiance accrue des clients.

Voici la conclusion à notre série d’intégration de la vente au détail numérique. Nous espérons que ces informations ont été utiles à votre concession. S’il vous plaît envoyez-nous une ligne si vous avez des questions. Nous aimerions entendre vos commentaires.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir un aide-mémoire de la liste en dix points.






Lisez les articles précédents de la série Intégration de la Vente au Détail Numérique:

Partie 1: la vente, la génération de pistes et échanges: établir les bases

Partie 2: prenez le contrôle de dépôts et duplication de pistes

Partie 3: prendre soin des clients existants et l’encre rouge légale

Partie 4: livrer la marchandise et vous protéger contre la fraude

Partie 5: assigner de personnel et adapter votre processus de salle d’exposition